Affichant la volonté de « devenir une marque référente sur le marché des entreprises« , Citroën se donne les moyens de son ambition en renforçant son organisation. Dans cette démarche, plusieurs axes sont appliqués : une nouvelle direction centrale « Citroën Business International » a été créée avec à sa tête David Staniforth, les directions business de chaque pays s’étoffent et plus de 300 Business centers ont déjà ouvert leurs portes en Europe. Le constructeur aux chevrons entend ainsi davantage asseoir sa place sur le podium européen pour les véhicules utilitaires légers.
Pour mener à bien sa mission, Citroën Business International compte une équipe de plus de160 personnes en central et au sein des filiales des pays. Un effectif dédié aux professionnels qui a doublé en un an. Enfin, pour être au plus près des clients, plus de 300 Business centers ont déjà ouvert leurs portes en
Europe. Les ambitions ne s’arrêtent pas à ce chiffre : Citroën table sur 500 centres de ce genre avant la fin de cette année.
Objectif ? Enregistrer de meilleurs bilans. En un an, Citroën a augmenté sa pénétration de 0,8 point pour atteindre 7,3 % sur le marché des entreprises en Europe, en véhicules particuliers et en véhicules utilitaires légers. Le constructeur ne chiffre pas ces ambitions à court terme (d’ici à la fin de l’année) ou à moyen terme.
Source : Citroën.