Citroën inaugure un autre C_42 en Chine (et chiffres complémentaires)

Sur un marché autrement plus porteur que les marchés du vieux continent, on parle donc du marché chinois, Citroën entend progressivement asseoir sa présence et gagner en terme de volume. Dans le souci de faire davantage reconnaître sa marque et capitaliser sur son image, la marque aux chevrons annonce l’ouverture du pendant chinois du C_42, une initiative similaire à celle déjà organisée avec le Citroën Experience Center ouvert à Sao Paulo au Brésil.Citroën entend bien renforcer sa présence en Chine. Deuxième marché le plus important pour le constructeur avec 224 000 livraisons (en progression de 2,5 %), le marché chinois revêt une grande importance pour la marque encore finalement confidentielle par rapport au volume total de ce marché. Une donnée plus forte encore quand on sait que plus loin la marque enregistre un tiers de ses ventes mondiales (36 % précisément) en hausse de onze points en quatre ans.

C’est ainsi que Citroën annonce l’ouverture d’une nouvelle « vitrine institutionnelle » à Shanghai, le pendant local du C_42 situé sur la Nanjing Road « prestigieuse avenue de Shanghai ». A titre complémentaire, ajoutons que le marché chinois compte pour 16 % des ventes mondiales chez Citroën. Cette année y verra du reste une poursuite dans le développement entre C-quatre tricorps restylée, C4 Aircross, C4L, lancement de la ligne DS, via la seconde co-entreprise signée avec Changan ou arrivée de la DS3 au second semestre.

A lire également. Paris 2012 live : Citroën C4L, Le premier DS Store en Chine et PSA inaugure sa co-entreprise avec Changan.

Source : Citroën.

Crédit illustration : Citroën.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *