Citroën Heritage met 65 de ses véhicules aux enchères

Véhicules d’avant guerre, youngtimers, prototypes, maquettes… Il y en aura pour tous les goûts dans les modèles que Citroën Héritage s’apprête à mettre en vente. Pour autant, il ne s’agit pas de se séparer de pièces uniques. Car la plupart des voitures mises à l’encan sont déjà présentes en double voire en triple exemplaire au conservatoire de la marque.

Modèles de série, prototypes ou encore maquettes à l’honneur

Parmi les quelques mises en vente déjà révélées, on retrouve une AX Mutine de 1992, le concept Berlingo Escapade développé par les élèves de l’école de design Espera Sbarro, ou encore la maquette à l’échelle 1/1 de la C3 Pluriel. Et pour compléter la vente, 90 lots issus d’Automobilia sont également au programme.

On pourra également retrouver plusieurs modèles de série de la marque des années 80 à nos jours. Ainsi seront proposées entre autres une XM et une Xantia Activa. A leurs côtés, des spécimens plus anciens comme la Méhari 4×4 ou une Traction ‘onze’ de 1953. Côté concept-cars, une maquette de la Citroën Eco 2000 datant de 1984 cherchera son nouveau propriétaire. Enfin, six véhicules d’avant-guerre viendront compléter le catalogue.

65 véhicules sous le marteau, à des prix abordables

Soucieux que ces pièces reviennent à des amateurs passionnés de la marque, Citroën Héritage mettra l’intégralité des véhicules en vente à des prix abordables, entre 1000 et 20 000 euros. De plus, dans une démarche de préservation et de valorisation du patrimoine du constructeur, les acquéreurs seront invités à devenir membres de l’association L’Aventure Peugeot Citroën DS.

Menée par la division Motorcars de la maison Leclère, la vente se déroulera en ligne (et par téléphone) le dimanche 10 décembre à 14 heures. Les enchérisseurs et les afficionados de la marque aux chevrons pourront la veille découvrir l’intégralité des lots, exposés à proximité du conservatoire Citroën à Aulnay Sous Bois.

Avant cela, le catalogue complet sera disponible le 20 novembre sur le site de la maison de vente, auquel vous pouvez accéder via ce lien.

Source : Leclère Motorcars / Citroën

Illustrations : Leclère Motorcars / Citroën

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *