Jusqu’à demain à Lyon, Citroën participe au salon Handica afin de présenter ses produits et communiquer sur son offre articulée autour du transport des personnes à mobilité réduite ou même mettre en lumière les différentes aides à la conduite déclinées pour tel ou tel handicap. De quoi rappeler aux professionnels du secteur et particuliers tout ce que la marque propose dans ces différents domaines.
Sur son stand du site Eurexpo de Lyon, le constructeur aux Chevrons met en avant trois autos aménagées ou conçues pour le transport des personnes handicapées.
On retrouve ainsi un Jumpy Atlante doté d’une suspension arrière pneumatique et accueillant une rampe repliable. A noter également la présence d’un Berlingo Multispace aménagé comme son cousin Jumpy. Enfin une C4 destinée aux personnes invalides des membres inférieurs laisse découvrir un accélérateur commandé au niveau du volant tout comme le frein principal (main droite).
Ainsi aménagé ce véhicule peut toujours être conduit par une personne valide puisque conservant à l’identique tous les éléments standards de conduite. Pour prendre connaissance de tous les renseignements sur l’édition 2011 du salon Handica, je vous invite à cliquer ici.
A noter en complément la présence d’autres acteurs de la mobilité destinée aux personnes handicapées. C’est le cas de Renault Tech dont l’offre dans le genre s’articule autour des Logan MCV, Kangoo, Trafic et Master TPMR comme Transport de Personnes à Mobilité Réduite. Des sociétés ayant moins pignon sur rue, comme adaptateurs et carrossiers par exemple, tiennent également salon.
Pour finir, soulignons que le marché autour des handicaps plus ou moins invalidants est assez conséquent si on se réfère a une enquête de l’INSEE. L’étude avance le chiffre de 12 millions de personnes (de plus de 16 ans) plus ou moins invalides.
A lire également. Citroën au salon Autonomic.
Source : Citroën.
Crédit illustration : Handica.