Le logo Polestar est interdit en France par une décision de justice. C’est pour cela que le site de Polestar est bloqué depuis notre pays et les Polestar ne sont pas officiellement vendues en France. D’après le Monde qui s’est fait confirmé cela par Citroën (Stellantis), les deux constructeurs auraient donc décidé de stopper cette guerre juridique et commerciale.
Impossible de savoir quelles sont les tenants et les aboutissants de cet accord. « Les plaintes ont été retirées. L’affaire est close » a indiqué un porte-parole de Citroën au journal. On devrait donc en savoir plus sous peu. Est-ce que Polestar changera son logo ? Est-ce que l’accord prévoit l’utilisation du logo moyennant compensation ? En tout cas pour les clients français, c’est une bonne nouvelle, ils devraient avoir accès à ces « Volvo électriques ».
Certaines personnes arguaient que Polestar et Citroën ne sont pas sur le même créneau et qu’il n’y avait donc pas de concurrence directe. Cependant, DS Automobiles était associé aux plaintes. En effet, le logo DS est composé de 3 chevrons dont deux positionnés grosso-modo comme dans le logo Polestar. DS et Polestar sont déjà plus en concurrence directe.
Déjà accessible
Il y a deux ans, le Tribunal de Paris a considéré que Polestar portait atteinte à la renommé des deux marques française. Toutefois, Polestar n’était pas condamné pour contrefaçon. D’autres décisions juridiques dans d’autres pays européen n’avait pas suivi Citroën dans ses demandes. Pour autant, le constructeur avait attaqué à Bruxelles pour bloquer Polestar en Europe, en vain. Polestar de son côté avait attaqué Citroën pour un dessin de jantes.
Est-ce que tout le monde a compris que ces attaques étaient ridicules ? D’autant plus que Polestar ne devrait pas vendre des milliers de véhicules en France. Ils sont électriques (ou hybride rechargeable comme la Polestar 1) et coûtent plus de 45 000 €. En France, le marché électrique est surtout orienté vers les citadines.
Preuve que l’accord a déjà porté ses fruits, le site Polestar belge est accessible depuis l’hexagone.
cool! vente et entretien dans le réseau Volvo?
Peut-être que quelqu’un chez Stellandis a compris le ridicule de l’affaire …..
La guerre qui ne sert strictement à rien !!!!!
MDR
Un chèque à du être versé discrètement en échange de cette levée de plainte de Citroën…
Si c’est le cas c’est assez minable de crier au scandale pour s’aplatir ensuite devant quelques euros (ou yuans).
Soit, o’ verra
Il est évident que Geely a fini par s’aplatir mais a demandé la discrétion pour garder la face – c’est typiquement asiatique.
Et c’est tant mieux car j’ai un gros faible pour la marque Polestar, qui a un passé prestigieux – la déclinaison sport de Volvo – et qui présente des voitures au design vraiment léché.
@SGL : tu n’as pas compris mon propos : soit tu penses que les logos sont trop proches et que c’est préjudiciable à ta marque ou un pompage éhonté et tu maintiens ta position de » on est scandalisé, on veut pas être copié », soit tu ne dis rien dès le début.
Mais si tu gueules que c’est un scandale puis que tu te tais contre de l’argent, quel que soit la somme, c’est minable.
C’est un comportement typique du supporteur fanatique de football (ou de n’importe quel autre domaine)