Citroën en WTCC ou en WRC ? La décision sera prise avant fin 2015

On sait que Citroën devra choisir entre WTCC et WRC à partir de 2017. La décision doit être prise avant la fin de l’année en cours.

Dans un entretien avec TouringCarTimes, Yves Matton, le patron de Citroën Racing, a révélé que la décision de s’engager officiellement en WTCC ou en WRC en 2017 sera prise avant la fin de l’année 2015. Il a rappelé les critères qui emporteront le décision. Un calendrier international passant par la Chine. Il se trouve que le WTCC pourrait justement se produire à deux reprises en Chine continentale à partir de 2017. Citroën Racing tient aussi à une couverture médiatique importante et à une adversité de bon niveau, toutes choses qui font défaut au WTCC actuel. Toutefois, l’an prochain, un nouveau constructeur devrait s’aligner en WTCC, avec les moyens nécessaires pour vaincre. Sans doute s’agira-t-il de Volvo.

Matton a par ailleurs infirmé un retour possible de Loeb en WRC, d’autant que ce dernier est plutôt attendu chez Peugeot et sur le Dakar en janvier prochain.

Source : TouringCarTimes

Photo : Citroën Racing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *