A la question posée dans le titre de ce billet, aucune réponse officielle n’est pour l’heure apportée du côté de la direction du constructeur aux chevrons. On se pliera donc au classement de ce sujet dans la rubrique « rumeurs et élucubrations » même si le succès passé devrait bel et bien conduire Citroën à remettre ça pour sa DS3 Racing, sa petite routière énergique lancée avec succès pour asseoir son image et l’image de la marque.
Mais qu’on se le dise, du moins si on se réfère aux rumeurs actuellement connues, Citroën ne reverrait pas sa copie sur le plan mécanique continuant à offrir à la DS3 Racing on même bloc délivrant 202 ch. Même pas un soupçon ?
Non cette nouvelle série de la DS3 Racing (on évoque entre 2 000 exemplaires et 2 500 unités) abattrait davantage du neuf sur le plan stylistique entre livrée de carrosserie, toit, combinaisons de couleurs, jantes et nouvelles subtilités intérieures ou particularités esthétiques extérieures complémentaires.
De quoi donc décliner davantage le thème Racing et peut-être telle ou telle version selon son marché. Citroën aurait bien tort de ne pas renouveler son offre vu la réussite de la série précédente (et inaugurale), série assez juteuse à quelques 30 000 euros le morceau.
A lire également. Essai Citroën DS3 Racing : en tenue de sport et Essai Citroën DS3 Racing : WRC en costume trois pièces.
A voir également. Galerie Citroën DS3 Racing.
Source : Autoblog.it.