A partir de 2011, la nouvelle réglementation en WRC imposera de nouveaux véhicules. Petit à petit tous les constructeurs présents en rallye peaufinent leur future monture. C’était récemment le cas de Ford à travers la Fiesta S2000. La marque française et ses doubles chevrons est aussi à pied d’œuvre comme en témoignent ces photos prises d’une autre version rallye alias la DS3 R3, la future avaleuse de bitume et de terre, surprise en tests.
La mise au point de cette Citroën DS3 R3 sera dans les prochains moins, rien de plus normal, assurée par Sébastien Loeb et l’Espagnol Dani Sordo et disposera d’un moteur turbo ne dépassant pas le seuil légal des 1600 cm3.
Inscrite en catégorie R3T, elle devrait ainsi croiser le fer avec l’Abarth 500 R3T. On découvre donc ici une DS3 R3T avec notamment un spoiler avant, un bouclier renforcé, des prises d’air mais aussi des gommes plus larges et proéminentes. Ensuite la version WRC remplacera l’actuelle sportive avec l’ambition de reprendre le flambeau des Xsara et C4 WRC.
A lire également. La Citroën DS3 au Printemps et Conduisez la DS3 avec votre webcam.
A voir également. Francfort 2009 live : Citroën DS3.
Source : Racingpassion via Carscoop.