Citroën DS High Rider, maintenant l’intérieur

Dévoilée au salon de Genève, la DS High Rider, annonciatrice de la prochaine DS4, gardait pour le moment son habitacle secret. Un secret levé aujourd’hui par Citroën, qui dévoile un habitacle qui vient confirmer les choix stylistiques de la marque en la matière.

S’agissant d’un concept, les matières et couleurs ne sont pas forcément identiques à ce qui sera retenu sur le véhicule de série. Pourtant, les formes générales de la planche de bord assez massive et très orientée vers le conducteur, de l’instrumentation ou des commandes sont celles que l’on retrouvera sur la DS4, et sans doute d’une certaine façon sur la C4. Cette dernière se distinguera sans doute du second modèle DS par quelques détails, à l’instar de ce qui se pratique déjà entre la C3 et la DS3.

La finition exclusive fait ici la part belle à deux matériaux : le cuir et le métal chromé. Le premier se retrouve sur la planche de bord, les portes et les sièges de différentes manières. Sur la planche de bord par exemple, le volume faisant face au passager arbore une surface emplie de petits logos « DS » en relief, allant en s’estompant. Pour les sièges, on retrouve le relief des logos sur les flancs de l’assise, et un tressage façon bracelet de montre vu sur la DS Inside pour la partie centrale de l’assise comme du dossier La couleur du cuir habillant le siège est appliquée en dégradé, du fauve vers le noir. Le chrome se retrouve quant à lui sur les portes, mais aussi sur une imposante arche entre la console centrale et la façade de la planche de bord.

Source : Citroën

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *