Citroën C8 et Peugeot 807 : lifting.

Bon, je vous laccorde lévénement nest pas à la hauteur du duo Berlingo/Partner dil y a deux jours. Il faut sy pencher à deux fois avant de noter une différence. PSA a visiblement travaillé à léconomie sur un modèle à la peine face à lEspace, aux monospaces Ford et surtout aux SUV. Le programme est bien évidemment le même pour les deux modèles. Quelques touches de chrome par-ci par-là, une calandre aux chevrons redessinés pour le Citroën, une poignée de porte de malle avec la marque écrite en toutes lettres pour le Peugeot et des feux arrière retravaillés.

Résultat, ces deux monospaces font un peu plus haut de gamme mais sont totalement hors du coup par rapport au reste de leurs gammes respectives. Pas de bouche béante pour le 807 et pas de calandre lisse formée par les chevrons pour le C8.

Lintérieur fait également ce quil peut pour monter en gamme, avec un peu de chrome et une peinture soft sur les éléments les plus touchés dans lhabitacle. La grosse nouveauté se situe sous le capot, avec larrivée du HDI 173, inauguré par la Citroën C5. Un restylage de la dernière chance pour un couple de modèle dont on sait dores et déjà quil ne sera pas remplacé à lidentique, mais par un crossover.

La galerie du Nouveau C8 :

Source : PSA

Lire également : Lancia Nuova Phedra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *