Citroën C5 : un prix en Espagne

Recalée au titre de « Voiture de l’année 2009 », lauréate sur son segment après le vote des représentants des taxis, toujours en course pour l’attribution de « La plus belle voiture de l’année 2008« , la Citroën C5 n’en finit pas de participer avec réussite, ou moins, à diverses manifestations honorifiques internationales. La berline de la marque aux chevrons décroche ainsi de nouveaux lauriers en Espagne après avoir été élue « Voiture de l’année 2009 » par le média ABC.

Trente-six modèles sur la ligne de départ puis dix finalistes avant que les 52 membres du jury, tous évidemment spécialisés ou acteurs dans le secteur automobile, ne votent et ne couronnent la Citroën C5 comme « Voiture de l’année 2009 ». La berline française s’impose avec de la marge en s’octroyant 140 points. Elle devance ainsi la nouvelle Renault Megane, 123 points, et la Ford Fiesta créditée de 40 points.

Parmi les critères de notation les jurés devaient se prononcer sur les plans esthétique, équipement, rapport qualité/prix ou agrément de conduite.

A signaler que le groupe PSA Peugeot Citroën apprécie tout particulièrement ce prix décerné en Espagne. Entre 2002 et cette année, jamais le titre n’a échappé au groupe français exception faite de l’an passé marqué par le succès de la Hyundai i30. Espérons que pour la marque française et le marché espagnol, cette récompense puisse avoir un petit retentissement sur les ventes

A lire également. La Citroën C5 élue « Taxi de l’année » dans sa catégorie, 800 km au volant d’une déesse… Pardon… D’une Citroën C5 et « Plus belle voiture de l’année 2008 » : et les nominées sont

A voir également. Galerie Citroën C5 au salon de Genève.

Source : ABC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *