Citroën C4 Aircross, ASX chevronné

Annoncé par une brève campagne de communication hier, le C4 Aircross est révélé dès auourd’hui. Il s’agit bien comme on pouvait s’y attendre au nouveau crossover de la marque, dérivé comme le Peugeot 4008 du Mitsubishi ASX.

Peugeot 4008 et Citroën C4 Aircross reprennent donc tous deux la base du Mitsubishi ASX, avec un gros travail sur le style des faces avant et arrière, qui rend leur intégration dans la gamme plus aisée. L’identification du modèle d’origine est bien moins rapide que sur les C-Crosser ou 4007 d’ailleurs.

Le C4 Aircross se positionne dans la famille C4, dépourvue de crossover. Ce qui permettra d’ailleurs à Citroën de chercher à diffuser ce modèle en plus grand nombre en Europe, là où Peugeot reste plus prudent. Design typé de la marque avec ses  feux de jour à la verticale façon DS3, ou encore ses feux arrière en boomerang façon C3. Le profil est plus proche du 4008, mais le montant D adopte un habillage partiellement vitré, ce qui vient lui donner une originalité supplémentaire.

Pas d’image de l’habitacle pour le moment, mais un peu plus de détail sur les motorisations que chez Peugeot. Le 1.6 diesel de 110 ch (boîte manuelle uniquement) sera proposé au choix en 2 ou 4 roues motrices, tout comme le 1.8 de 150 ch. En essence, le 1.6 de 115 ch fera l’impasse sur la transmission intégrale. Pour un modèle essence à 4 roues motrices, il faudra choisir le 2.0 de 150 ch, également proposé en simple traction et / ou avec une boîte CVT? Ce moteur ne sera toutefois pas proposé en Europe occidentale.

Source : Citroën

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *