En lançant sa nouvelle C3, la marque aux chevrons va un peu cliver. Mais entend aussi séduire une nouvelle génération de clients.
On ne vous refera pas le topo de présentation de la nouvelle Citroën C3, la nouvelle génération de citadine chevronnée ayant été largement détaillée dans ce sujet de présentation.
Intéressantes ont été les déclarations de la patronne Linda Jackson en marge de la présentation de la petite nouvelle.
L’image du constructeur déjà revue et redéfinie avec C4 Cactus pourrait profiter de la nouvelle C3 pour attirer une nouvelle clientèle.
La CEO espère ainsi séduire de nouveaux clients, des clients plus jeunes. Avec ce produit qu’elle qualifie de punchy, un fait avec les airbumps et dans une offre de personnalisation assez large, Linda Jackson compte bien ratisser plus large que son habituel client type.
Et qui sait aller en chercher quelques uns du côté de Fiat ou de Mini par exemple.
Avec la nouvelle C3, Citroën ose la différence et compte bien en tirer les fruits sur un segment plutôt conventionnel. De quoi continuer à surfer sur la vague du succès et en écouler davantage encore quand en deux générations la citadine aux chevrons aura déjà été vendue à plus de 3,5 millions d’unités. Et qui sait, un client en franchissant la porte pour une C3 pourrait à terme se fidéliser à la marque.
Le pari d’une certaine audace et forme de différence payera-t-il pleinement ?
Source : Europe Auto News.
Crédit illustration : Citroën.