Les fans de tuning Chinois ne s’en prennent pas qu’aux voitures locales ou aux Japonaises. Certains commettent les forfaits sur d’innocentes Citroën, comme cette C2 (une Peugeot 206 rebadgée.) Mis à part les bavettes, « Manxin » n’a pas touché à l’extérieur, par contre à l’intérieur…
En décembre 2007, Manxin voulait s’offrir une Xsara Picasso (la C4 Picasso n’est pas produite en Chine; heureux Chinois), car c’est un monospace « qui n’a pas un look de camionnette ». Mais une fois arrivé chez le concessionnaire DongFeng-Citroën, le vendeur l’aiguille vers une C2 rouge (une attitude curieuse vu que les acheteurs de Picasso sont rares au pays de l’enfant unique.) Argument: la Picasso est à 120 000 yuans et la C2 à 61 000 yuans. En plus, le vendeur lui fait une remise supplémentaire de 1 000 yuans. Du coup, contre un acompte de 3 000 yuans, Manxin repart au volant d’une C2 1,4l… Bleue.
Ensuite, il a décidé de la personnaliser. Visiblement, Manxin aime bien les peluches… Précisons que Manxin est un homme et qu’il est célibataire sans enfant (et à mon avis, vu sa voiture, il risque de rester longtemps célibataire.) Qui dit tuning Chinois, dit objets de contrefaçon, donc on lui met un bonus pour la moumoute de volant « Citroën » montée à l’envers. Notez aussi le pendentif Mao (alors que depuis, les fans Chinois du grand timonier sont brouillé avec Citroën) et l’autocollant du club Citroën du coin.
Au passage, il faudra qu’on m’explique pourquoi sur une voiture vendue uniquement en Chine, DongFeng-Citroën a traduit la plaque sous le capot en anglais et en français.
P.S.: n’allez pas croire que les Chinois ont le monopole du tuning beaufland. La preuve, voici que j’ai vu à 200m de chez moi:
Source:
A lire également:
C2 Dongfeng: la LN est de retour
Citroën C2 VTS: uniquement pour la Chine