Citroën C-Buggy de près

Citroën dévoile officiellement son concept C-Buggy présenté au salon de Madrid et nous donne un peu plus d’infos et de photos sur le sujet. Sa ressemblance avec la C-Airplay laisse penser que cette version est un indice sur le pendant ludique de la future compacte de Citroën à l’image de ce qu’est la Pluriel pour la C3. En l’état peu d’espoir tout de même.

Les portes sont ajourées pour « profiter de l’environnement du véhicule…et …apporter un contact direct avec le sol pour mieux appréhender la nature » (!). Ceux qui roulent dans la gadoue apprécieront leur communion avec la nature. Avant d’être obligé de nettoyer les carreaux bouseux…

Le volant est à moyeu fixe comme de tradition récente (et moins récente) chez Citroën. Dans le délire de designer, notez la que la finition extérieure de la carrosserie a été étudiée pour maitriser l’oxydation du métal ! « Peinture » évolutive donc. Ca rappellera à certains les chassis dentellés de rouille de leur anciennes autos des seventies. Où va donc se nicher le rétro design quand même ?!

Parlons en du chassis. L’auto est un 4×4 permanent monté sur roues de 17 pouces censé satisfaire le baroudeur qui sommeille en vous.
Autre rappel Rétro, l’auto est muni d’une …bonde de fond qui permet de la vidanger des eaux de pluie. Comme la Mehari.

Bref une auto plus que lunaire, une auto …space (spaisse) !

Caractéristiques techniques

Dimensions
Longueur : 3,45 m
Largeur : 1,91 m
Hauteur : 1,34 m
Empattement : 2,24 m

Masse à vide : 850 kg

Motorisation essence 1,6l de 155 ch à 8 000 tr/mn

Transmission intégrale permanente et différentiel à glissement limité

Lire également: Citroën C-Buggy Concept

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *