Cinq millions de Seat Ibiza au compteur de Martorell

1984-2014, trois décennies de carrière et quatre générations au compteur en attenant le renouvellement et la cinquième du nom logiquement programmée pour 2016. La Seat Ibiza souffle un autre anniversaire.

Modèle clef dans les bilans annuels du constructeur ibérique, l’Ibiza vient d’atteindre le cap des cinq millions d’exemplaires produits au sein de son usine espagnole de Martorell.

L’exemplaire en question est sorti des lignes d’assemblage numéro 1 de l’usine de Martorell. Le constructeur ibérique en profite pour glisser quelques chiffres. On apprend ainsi que 70 % des modèles produits ont été vendus loin de l’Espagne et sur 75 marchés.

Italie, France, Allemagne, Royaume-Uni, Portugal et Mexique comptent comme les pays où l’Ibiza a totalisé le plus de ventes tout au long de son histoire.

Actuellement ce sont 700 unités qui sont produites chaque jour par les 700 robots et 1600 salariés. Nul besoin de préciser que l’Ibiza revendique aussi le titre de voiture espagnole la plus exportée depuis le pays.

Source : Seat.

Crédit illustrations : Seat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *