Le premier cine drive dédié aux véhicules électriques vient d’ouvrir ses portes en Espagne. Une initiative lancée par Endesa – entreprise espagnole active dans les secteurs de l’électricité et du gaz naturel à l’occasion du deuxième tour d’Espagne en véhicule électrique (VEVE2018), organisé conjointement avec le constructeur coréen KIA. Précisons qu’Endesa est le leader sur le marché électrique espagnol.
Ce tour « électrique » a ainsi traversé 16 provinces espagnoles en vue de promouvoir la mobilité électrique, pour s’achever au Paseo del Prado de Madrid.
L’Autocine Madrid RACE est le lieu choisi pour l’occasion. Si tous les citoyens étaient invités à la réunion, ils n’ont pu accéder au site qu’à une seule condition : ils devaient s’y rendre à bord d’une voiture hybride 100% électrique ou rechargeable.
Les salariés d’Endesa qui circulent déjà dans des automobiles zéro émission grâce au plan interne de la société en faveur de véhicules électriques, ont parcouru plus de 1 000 kilomètres au cours de trois dernières semaines précédant la manifestation dans le but de démontrer qu’utiliser un véhicule électrique sur une longue distance est bel et bien possible. Ils l’ont fait à bord des modèles KIA Soul eco (100% électriques) et de son nouveau modèle plug-in de la gamme Niro, qui aura bientôt sa version 100% électrique sur le marché européen.
Sources : innovaspain
Crédit Photo : Endesa
Fantastique discrimination ! Quelle politique à la con…
Excellente initiative, l’Espagne est un peu en retard sur le développement de la VE, mais depuis quelque temps elle semble comprendre de l’intérêt de cette nouvelle énergie plus propre et moins dépendante des ressources extérieures.
De plus avec un pays baigné par le soleil, cela va de pair avec le développement du photovoltaïque qui permet d’améliorer encore plus le rapport WTW.
Le potentiel de vente des VE en Espagne devra rapidement croître en 2019-20.