Chrysler va réduire offre et réseau

Un plan succède à un autre plan chez Chrysler. Après celui nommé « Alpha », et une réduction importante du nombre de points de vente (de 4 000 à 3 600), le nouveau « Genèse » tend à réduire l’offre en terme de modèles ainsi que sur le plan des concessions.

Le groupe Chrysler s’apprête à couper la poire en deux. Ou plus clairement à diviser par deux le nombre de ses modèles à la vente passant ainsi de trente à quinze véhicules Dodge, Chrysler et Jeep proposés sur les marchés. Toujours dans cet optique de réduction drastique des coûts, le vice-président de la firme américaine a rencontré ses concessionnaires pour annoncer un probable regroupement des trois marques qui seraient alors commercialisées globalement sur le même site. « Il n’y a pas de forte hausse des volumes en vue. Nous devons abandonner ce rêve et revenir à la réalité », a confié Jim Press. De là à faire un lien avec la rumeur qui fait état d’un dialogue entre Chrysler et Mahindra & Mahindra en vue d’un partenariat ou d’un rachat de la branche Jeep

A lire également. Chrysler serait proche de la faillite : le constructeur dément et La Viper n’a plus que trois ans à vivre.

A voir également. Galerie Chrysler EcoVoyager.

Source : The Financial Times.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *