Chrysler a annoncé mardi qu’il rappelait plus de 80.000 nouveaux Jeep Wrangler et Dodge Nitro aux Etats-Unis pour corriger un défaut qui cause, entre autre, l’arrêt du moteur. Le groupe Chrysler a expliqué que ce rappel va permettre aux revendeurs de la marque de « reprogrammer » un module moteur, et ainsi empêcher les arrêts ainsi que les coupures électriques du tableau de bord…
Toujours selon le constructeur, les pertes de puissance peuvent engendrer des interruptions moteur, mais celui ci « redémarre immédiatement au cas ou le véhicule est en mouvement »… Cela doit tout de même surprendre si vous êtes à 130 sur l’autoroute… La National Highway Traffic Safety Administration avait ouvert une investigation en Mai, après avoir reçu 180 plaintes de coupures moteur sur des Wrangler et Nitro… A ce jour, un accident a été reconnu lié à ces problèmes, mais sans engendrer de blessés.
La notification du rappel sera envoyée d’ici la fin de la semaine, sans coût pour les propriétaires. 80.894 véhicules exactement, voila le nombre de Dodge et Jeep qui devront défiler chez les revendeurs, bon courage !
Source : UsaToday