Chrysler revoit ses objectifs à la hausse

Chrysler a publié des résultats financiers intermédiaires pour le troisième trimestre meilleurs que prévu, et n’hésite pas à annoncer une révision à la hausse des objectifs annuels. Et ce alors que les nouveaux modèles qui doivent réellement relancer le constructeur ne sont pas encore tous dans les concessions.

Si l’on a beaucoup parlé ces derniers temps des nouveaux modèles de Chrysler, Jeep et Dodge (Dodge Durango, Charger, Avenger, Grand Caravan, Journey, Challenger, Chrysler 200, 300, Town&Country, Jeep Wrangler, Grand Cherokee…) bien peu d’entre eux sont réellement disponibles dans le réseau, et n’ont que très peu contribué aux résultats de Chrysler au troisième trimestre de l’année.

Le chiffre d’affaires s’est élevé à 11 milliards de dollars (7,9 milliards d’euros), et le groupe a enregistré un profit opérationnel de 239 millions (171 millions d’euros). Le résultat est encore déficitaire, mais à 84 millions (60 millions d’euros), cela représente un progrès de près de 50% par rapport au second trimestre. Le niveau de free cash flow a été positif avec 419 millions de dollars.

Suite à cette amélioration, Chrysler revoit à la hausse son objectif pour l’année complète, avec un profit opérationnel de l’ordre de 700 millions de dollars (500 millions d’euros) alors que l’objectif initial était compris entre 0 et 200 millions de dollars. Pour le free cash flow, l’objectif passe de un milliard en négatif à 500 millions en positif (360 millions d’euros).

Source : Chrysler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *