La disparition programmée de Lancia en dehors de l’Italie pose des questions sur l’avenir des modèles issus de la gamme Chrysler. Pas en Grande-Bretagne où la marque américaine continuera vraisemblablement à commercialiser quelques véhicules.
Pour la Grande-Bretagne, point de Lancia depuis belle lurette. Ici, contrairement à l’Europe ce n’est pas Lancia qui a hérité de modèles Chrysler, mais l’inverse. La gamme comportait donc jusqu’à présent les Chrysler 300C, Voyager, ainsi que les Ypsilon et Delta frappée du logo de la marque américaine. Avantage pour nos voisins d’Outre-Manche, la disparition de Lancia ne les concerne guère. En effet, Chrysler restera implanté, avec la même gamme. Ou presque puisque la Delta promise à une disparition imminente a d’ores et déjà quitté les pages du catalogue de la marque. L’Ypsilon devrait continuer.
Et le reste de l’Europe ? Pour l’heure aucune réponse quant à l’avenir des modèles Chrysler. La marque fera-t-elle son retour après avoir été bannie ? Des réponses seront sans doute apportées lors de la présentation du plan du groupe en avril prochain.
Source : Chrysler