Chrysler produira le nouveau minivan Volkswagen au Canada

Tel qu’annoncé en 2005, l’entente signée entre l’américaine Chrysler et l’allemande Volkswagen s’actualise. En effet, Chrysler va construire un minivan (monospace ou mini fourgonnette) pour Volkswagen destiné au marché nord-américain. Le nouveau véhicule sera dévoilé en février prochain lors du Salon de l’automobile de Chicago et devrait être lancé en octobre comme modèle 2009.

Tout porte à croire qu’il sera assemblé à l’usine de Windsor en Ontario au Canada, à côté de ses nouveaux frères américains, les Chrysler Town & Country et Dodge Caravan. D’ailleurs, il aura la même plate-forme que ces derniers, mais Volkswagen promet quil aura un design très allemand et fidèle à la marque. Avec cette entente, Volkswagen revient en Amérique dans le marché des minivans sept passagers. On se rappelle quen 2003, le constructeur avait abandonné le segment en retirant lEurovan du marché américain et canadien.

Selon des travailleurs cités dans le journal Windsor Star, le minivan aurait déjà été produit à lintérieur de lusine afin dajuster la chaîne de montage. Selon certains, il serait beaucoup plus convivial à l’intérieur que les produits Chrysler, mais sera aussi beaucoup plus dispendieux.

Rappelons que Volkswagen sest fixé comme ambitieux objectif de vendre plus dun million de véhicules d’ici 2018 sur le marché nord-américain.

Lire aussi:

Vers un accord entre DaimlerChrisler et VW

Volkswagen Multivan: on the beach

VW part à la conquête de lOuest pour 2018 !

Sources: Windsor Star ; National Post ;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *