Alors que General Motors est empêtré dans une embêtante histoire de rappels et pointé du doigt pour son manque de réactivité, un autre constructeur américain, Chrysler, doit à son tour faire face à un problème d’envergure. Selon un communiqué officiel, ce sont près de 900 000 véhicules qui devront être rappelés à travers le monde, principalement en Amérique du Nord. 644 354 véhicules seront ainsi rappelés aux Etats-Unis, 42 380 au Canada, 21 376 au Mexique et 159 685 dans le reste du monde.
Le groupe précise avoir été informé d’un accident lié à un problème de régulateur de freins, ajoutant qu’aucun blessé n’est à déplorer. Le rappel concerne la Jeep Grand Cherokee et la Dodge Durango, produits entre 2011 et 2014.
Cette décision a été prise à la suite d’une enquête interne sur certains véhicules, laquelle a révélé un problème de corrosion sur des pièces, susceptible d’affecter le système de freinage. Chrysler a tout récemment modifié l’assemblage des pièces de freinage afin d’éviter qu’un tel problème ne se reproduise.
Sources et crédit Photo : Chrysler