Si la venue de la petite Fiat 500 dans les artères américaines était acquise sur le fonds, il manquait officiellement la forme et savoir son site de production. Il y a quelques semaines, confirmation était faite que la 500 allait être produite au sein du complexe industriel Chrysler de Toluca au Mexique (ancien site dévolu au PT-Cruiser). Tout ceci exception faite de son moteur lequel sera fourni par l’usine que possède Chrysler à Dundee dans le Michigan. Chrysler annonce finalement un investissement de 550 millions de dollars au Mexique dans l’optique de produire au moins 100 000 Fiat 500 par an.
Se déplaçant à Toluca pour officialiser la chose, Sergio Marchionne, directeur général de Fiat et Chrysler, a tenu à préciser que la commercialisation de la petite 500 débutera bien aux USA à la fin de l’année 2010 tout comme sur certains marchés d’Amérique latine.
En présence également du président mexicain, Felipe Calderon le montant des investissements a été dévoilé. « La production de ce modèle implique un investissement de 550 millions de dollars qui va générer 400 emplois directs et plus de 1 200 emplois induits« , s’est exprimé Felipe Calderon.
Quant à Sergio Marchionne, pour qui « le Mexique devra jouer un rôle clé dans la rénovation de Chrysler« , il a avancé que d’autres véhicules légers de la marque pourraient être produits sur place sans préciser lesquels.
A lire également. Fiat 500 US : production entre Mexique et USA, La Fiat 500 sous différentes versions aux USA et La production de la 500 au Mexique ?
A voir également. Galerie Fiat 500 au salon de Detroit.
Source : Reuters.