Chrysler investit $600 millions dans l’usine de Belvidere

Après la rafale de nouveautés de ces dernières semaines, Chrysler continue à préparer l’avenir. De nouveaux modèles entreront en production en 2012 dans l’usine de Belvidere, et 600 millions de dollars (430 millions d’euros) seront investis pour les accueillir.

L’usine de Belvidere dans l’Illinois assemble actuellement les Dodge Caliber, Jeep Compass et Jeep Patriot, et a assemblé nombre de modèles pour le constructeur depuis son ouverture en 1965, des Plymouth Horizon aux Dodge Neon en passant par les Chrysler New Yorker ou Dodge Dynasty…

Belvidere continuera à assembler les modèles compacts de Chrysler, Dodge et Jeep, mais l’avenir porte le sceau de Fiat. C’est en effet sur la plateforme compacte du constructeur italien que seront basés les modèles qui sortiront des chaines en 2012. Les modèles actuels sont basés sur une plateforme commune Chrysler / Mitsubishi, que l’on retrouve dans le Dodge Journey, les Mitsubishi Lancer, Outlander ou ASX

L’investissement de 600 millions de dollars (430 millions d’euros), sera consacré à l’implantation d’un nouvel atelier de tôlerie, ainsi qu’à de nouveaux outillages.

Source : Chrysler

Lire aussi :

Le Dodge Grand Caravan édition 2011

La Chrysler 200 en détails

La Dodge Avenger en veut pout 2011

Dodge Challenger SRT8 392

Le Dodge Journey fait peau (presque) neuve

Dodge dévoile la Charger 2011

A bord du Dodge Durango

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *