Chrysler inaugure une unité de production de moteurs au Mexique

C’est vendredi dernier que le constructeur américain a officiellement inauguré au Mexique une unité de production de son nouveau bloc V6 Pentastar, destiné à ses marques Chrysler, Dodge, Jeep et Ram. Cela confirme l’engagement industriel de la marque sur le territoire mexicain.

Le président mexicain en personne, Felipe Calderon, a participé à l’inauguration de cette nouvelle usine à Saltillo, près de Monterrey dans le nord-est du pays. Elle a une capacité de production de 440 000 moteurs par an et représente un investissement de 570 millions de dollars soit approximativement 410 millions d’euros.

Cette nouvelle unité industrielle s’ajoute aux six que Chrysler compte déjà au Mexique, à Saltillo et à Toluca, près de la capitale.

A lire également. Un V6 Pentastar pour la Dodge Challenger et Le Dodge Grand Caravan édition 2011.

A voir également. Galerie Dodge Grand Caravan édition 2011.

Source : Reuters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *