Chrysler fait le point sur ses minivans

Chrysler a réussi a reprendre la tête des ventes du segment des minivans. Un segment qui reste sinistré et sur lequelle le groupe propose encore deux modèles. Cela ne saurait durer…

Les minivans sont depuis leur apparition en 1983 l’un des principaux fers de lance de Chrysler, malgré la chute du segment. Après avoir compté trois modèles avec les marques Chrysler, Dodge et Plymouth, l’offre n’en comporte plus que deux, et ne sera plus que d’un seul modèle lors du renouvellement en 2014. Le principe de n’avoir qu’une version est actée, mais lequel survivra ? Bien que la décision ne soit pas tranchée officiellement, c’est probablement le Dodge Caravan qui survivra. En effet, bien que sur l’année 2010 le Town&Country se soit placé devant, il a en fait toujours été surpassé par son jumeau dans les chiffres de ventes, en particulier au Canada.

En revanche, la marque qui n’aura plus de minivan renforcera sa gamme d’un modèle plus compact, rival potentiel du Ford C-Max. Un modèle étroitement dérivé du prochain monospace Fiat qui remplacera bientôt le Multipla.

[zenphotopress album=2474 sort=random number=4]

[zenphotopress album=10462 sort=random number=4]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *