Chrysler abandonne les versions AWD en 2009

Chrysler avait rejoint le peloton des constructeurs proposant la transmission intégrale sur des berlines avec ses Sebring, Avenger et Caliber. Mais devant les faibles résultats de ventes, cette option sera abandonnée au millésime 2009…

Depuis plusieurs années, et en particulier aux Etats-Unis, la transmission intégrale devenait une option de plus en plus représentée dans le segment des berlines. Chrysler, avec la Sebring et l’Avenger, suivait même l’exemple de Ford (Fusion et Milan) en allant jusqu’à proposer ce type de transmission dans le segment des mid-size, à l’instar des constructeurs plus prestigieux que sont Mercedes, Audi, BMW ou Lexus. Si la recette semble prendre chez Ford qui vend environ 20% de ses Fusion / Milan en 4 roues motrice, cela n’est pas le cas chez Chrysler.

En effet, sur la Sebring, la demande ne représente que 0.7% des clients, et le pourcentage grimpe à 4.4% pour le Caliber, et avec une moyenne de 1.5% pour les trois modèles qui proposent cette option. Du côté de Chrysler, on justifie ces résultats par la consommation plus importante due à la prise d’embonpoint, mais d’autres facteurs ont aussi joué leur rôle, comme le manque de communication sur le sujet, mais aussi des ventes globales en chute libre (-23.2% pour la seule Sebring) qui n’aident certes pas à vendre des options dont le prix est compris entre 1.300 et 2.000$…

La Caliber SRT-4 avec ses 300 ch conservera en standard la transmission intégrale, mais elle n’aura pas droit à la boîte à double embrayage

Source : LeftLaneNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *