Chrysler 300, premières informations

Elle avait été mise en avant par Chrysler à la fin de 2008 pour prouver au gouvernement américain qu’il était utile de sauver Chrysler, et la voici qui arrive enfin. La nouvelle Chrysler 300, sans doute plus nouvelle qu’il n’y parait, sera officiellement dévoilée à la grande fête de l’automobile américaine, le salon de Détroit, en janvier 2011.

Après quelques photos de véhicules aperçus dans la rue, les « teasers » officiels désormais obligatoires dans toute camapgne de communication moderne, voici donc les premiers clichés officiels de la nouvelle Chrysler 300. On y découvre l’ensemble du véhicule, qui semble très proche du modèle qu’il remplace. L’évolution est toutefois de taille et aucune pièce de carrosserie n’a été conservée, même si la base technique est restée la même.

Apparue en 2005, la 300 marquait un tournant, puisqu’elle était née en totalité dans l’ère DaimlerChrysler. Symbole de l’association des deux groupes, elle reprenait la plateforme de la précédente génération de Classe E. Une plateforme qui prévaut encore aujourd’hui malgré la séparation, mais qui a bien entendu été largement revue et remaniée du côté d’Auburn Hills. Le style volontairement caricatural de la 300 perd peut être un peu de sa personnalité. Un changement qui est aussi censé lui donner une allure plus haut de gamme. Il reste toutefois typiquement américain et l’on reste circonspect quant à son avenir sous le badge Lancia, symbole de l’élégance italienne…

Chrysler a aussi revu en totalité l’intérieur, encore non dévoilé, pour offrir un aspect plus flatteur. La technologie évolue, et la 300 reprendra comme la Charger les derniers équipements proposés chez Chrysler : système multimédia UConnect, régulateur de vitesse adaptatif avec alerte de risque de collision, caméra de recul avec surveillance de mouvement à l’arrière ou encore surveillance d’angle mort.

Au chapitre motorisation, on retrouve bien entendu le V6 PEntastar de 3,6 litres, développant ici 290 ch. Il sera assisté par le V8 5.7 de 360 ch, qui ne mettra plus en avant son nom de HEMI pour paraître plus politiquement correct.

[zenphotopress album=10567 sort=latest number=12]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *