Annonçant ses plans d’investissements et de réorganisation industrielle durant le courant de l’été dernier, le groupe FCA indiquait alors que la fin de la production était gravée dans le marbre pour ce mois de décembre.
Effectivement, aucun retard cette fois dans les plans du groupe FCA. C’est ce jour que prend officiellement fin la carrière de la berline intermédiaire. Ultime jour de production au sein des installations industrielles de Sterling Heights.
C’est donc la fin d’un calvaire, d’un chemin de croix pour la berline cousine de la Dodge Dart, celle dont l’ambition était de venir se faire une petite place sur le segment des berlines mid-size.
La berline reprenant le flambeau de la Sebring dont la production aura à plusieurs reprises été stoppée n’aura jamais percé sur le plan commercial malgré de nombreuses ristournes et quelques mises à jour.
Son non remplacement acté de longue date ajouté au fait que le groupe FCA ne lui trouve aucune porte de sortie pour un éventuel partenariat industriel pour une sous-traitance et voilà donc la Chrysler 200 à la fin de sa vie.
Depuis le début de l’exercice en cours moins de 55 000 Chrysler 200 ont été écoulées sur le marché américain. Soit peu ou prou (un peu moins même en réalité) ce qu’une Toyota Camry par exemple compile sur deux mois d’activité commerciale.
Source : Detroit News.
Crédit illustration : FCA.