7’39 au Nürburgring. Le chrono est officiellement lâchée et c’est celui qu’a réalisé l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio au Nürburgring, un chro très évocateur pour celle qui se pose dès lors comme la berline de production la plus véloce.
On n’en saura pas davantage sur les conditions de roulage, le pilote ou autres informations toujours importantes dans ce cas. Le chrono aura-t-il été signé par l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio ou par la déclinaison de lancement typée piste et notamment dotée de disques carbone céramique et équipée de sièges Sparco ultra légers en carbone ?
Reste acquis que le châssis bichonné de la propulsion milanaise (répartition des masses 50/50, 1524 kg à vide) et son cuore sportivo 6 cylindres turbo essence de 2,9 litres développant 510 ch pour 600 Nm de couple se sera montré très efficace au Nürburgring.
Un chrono de 7’39 posant la Giulia Quadifoglio au même temps qu’une 430 Scuderia par exemple et devant les M3/M4, Audi RS4 and co. A revoir pour la vidéo et encore plus de détails.
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio : le sujet de présentation.
Source : Alfa Romeo.
Crédit illustrations : le blog auto.