Christian Streiff souhaite une évolution du style Peugeot

La politique actuelle de la marque Peugeot ne satisfait pas entièrement le président du groupe PSA Peugeot Citroën. Doux euphémisme. Christian Streiff souhaite un virage important dans l’image générale de la marque au lion. Un défi de taille en perspective pour les designers et ingénieurs du groupe…

Christian Streiff estime en réalité que l’image de la marque au lion se révèle aujourd’hui « trop sportive » quand seulement « 5% du marché sont représentés par les vraies voitures sportives ». Alors : question d’image ou relative faiblesse des ventes dans ce segment et donc retombées financières moindres ? Bref.

En s’appuyant sur ce credo, le président du groupe souhaite que Peugeot retrouve « élégance bourgeoise, robustesse et confiance ». Tout un programme et des infléchissements stratégiques que devront appliquer au mieux Jean-Philippe Collin (futur directeur général de Peugeot au 1er janvier 2008) et Jérôme Gallix (directeur du style). Pour constater de visu ces nouvelles orientations, il faudra attendre la fin de 2009 ou le début de l’année 2010. Wait and see…

A lire également : PSA prêt à se marier ?

Source : La Tribune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *