Le nouveau patron de PSA prépare sa prise de fonction, effective le 6 février prochain. En multipliant les rencontres informelles, il prend la température du terrain. Les représentants syndicaux rencontrés ont livrés quelques informations et impressions.
« Il a léquivalent dune usine en trop sur les bras » a déclaré un représentant de FO, « il ne dit pas que tel ou tel site doit fermer, mais lensemble des salariés doivent adhérer à son projet pour sortir de cette situation ». Une reprise en main qui se fera sans départs anticipés, Christian Streiff souhaitant que les plus anciens transmettent leur savoir aux plus jeunes avant de partir à la retraite.
« La mise en concurrence des usines va être accentuée et les performances comparées » souligne un représentant de la CGT. Le nouveau patron veut accroître les pouvoirs mais aussi la responsabilité de chaque site afin daugmenter la compétitivité de lentreprise.
Les services commerciaux et le secteur de la recherche, notamment chez Peugeot, seront surveillés de près par lex patron dAirbus qui a eu le temps, depuis novembre, de préparer son plan PSA
Rendez-vous dans une semaine pour le démarrage officiel
Source Le Figaro