Christian Klien a adoré Le Mans Mais veut revenir en Formule 1

Pendant que Fernando Alonso se fait courtiser par Ross Brawn, dautres pilotes – talentueux eux aussi – aimeraient avoir cette chance. Christian Klien est de ceux-là. Ses exploits en karting puis en formules de promotion lont vite installé dans le baquet de lune des deux jolies Jaguar F1 en lan 2004, puis dans celui de sa descendante plus ou moins directe, la Red Bull F1. Mais depuis la fin 2006, Christian Klien se retrouve sans contrat de pilote titulaire. Pilote réserviste de Honda en 2007, il est depuis le début de lannée 2008 pilote essayeur pour le team BMW. Parallèlement à la monoplace, il a également pu disputer les 24 Heures du Mans où malgré quelques incidents sur sa voitures qui lempêcheront de viser la victoire au général, il aura pris énormément de plaisir. Maintenant, à 25 ans et beaucoup dexpérience derrière lui, il compte bien redevenir pilote de F1 en grand prix à temps plein.

« La Formule 1 a toujours été et restera toujours mon objectif N°1 en tant que pilote. Grâce à Peugeot, jai eu limmense chance de découvrir les 24 Heures du Mans et cette épreuve mythique que jai vraiment adoré. » NDLR : On peut aisément croire Christian Klein au vu de la tête quil faisait le week-end des 24 Heures du Mans.

« Lorsque jétais au Mans, javais la chance de me battre pour la victoire au sein dune des deux meilleures équipes. Cest exactement ce que je compte faire en Formule 1, maintenant que jai accumulé beaucoup dexpérience chez Jaguar puis Red Bull et en tant que pilote essayeur pour Honda et BMW. Jai 25 ans et je pense que je suis prêt pour disputer une saison F1 dans un top-team. »

Lappel de Christian Klien est lancé mais trouvera-t-il un écho? Pourquoi pas chez BMW pour remplacer Heidfeld décidément très en difficulté avec sa voiture?

Via F1-Live

A lire également : Honda veut Alonso

(4 commentaires)

  1. Souhaitons à Dacia un avenir plus que prospère ! Ca devrait être « fingers in the nose » avec le lancement de la Sandero et le restylage de cette Logan (qui en avait bien besoin…).

    Ce ne sont pas des autos prestigieuses , mais ce sont sûrement les plus rustiques et des plus honnêtes du moment !

  2. La Dacia : voilà une auto fiable, solide, abordable, qui rappelle un peu le bon vieux temps de l’automobile simple et facile à entretenir, loin des gadgets, de la frime et de la course à l’armement. Et en plus ces produits font un carton. Bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *