Choucroute Citroën WTCC Team

Avec les seules présences d’Honda et de Lada, il n’y a que quatre pilotes officiels actuellement engagés en WTCC. Citroën avait donc le choix pour accompagner Sébastien Loeb pour ses débuts en Championnat du Monde de Voitures de Tourisme la saison prochaine.

Et qui de mieux que la référence pour permettre à une équipe encore très typée « rallye » de faire son entrée. Citroën a choisi Yvan Muller, triple Champion du Monde (et bientôt quadruple), pour les deux prochaines saisons. Muller et Loeb, voilà qui va donner un fort accent alsacien.

« En tant que passionné de rallye, j’ai toujours suivi avec intérêt les saisons victorieuses de Citroën et de Seb en WRC », explique Yvan dans un communiqué. « C’est fantastique qu’une Marque au palmarès aussi riche s’implique dans une catégorie où il a tout à apprendre. Ce n’est pas la première fois que je rejoins une équipe qui n’a pas une grande expérience de la discipline dans laquelle elle s’engage. Au-delà du simple rôle de pilote, c’est particulièrement intéressant d’apporter mes connaissances et de participer activement à la construction des succès. »

Originaire de la même région, Loeb et Muller se sont rencontrés il y a une quinzaine d’années : « C’était à la fin des années 90, sur une course du Trophée Andros dans les Vosges. Nous faisions partie du même club et notre Président était venu me présenter le ‘petit jeune qui monte’. J’ai suivi son ascension et aujourd’hui je ne peux être qu’admiratif de son parcours. Rendez-vous compte, il a été neuf fois le meilleur pilote au Monde ! Je peux m’imaginer ce que cela représente, mais même si mes propres statistiques sont bonnes, ça n’a rien à voir avec ce qu’a réalisé Seb. »

Pour la seconde fois, Loeb (39 ans quand même) va donc être le petit jeune qui sera l’équipier d’un Champion du Monde. La première fois, c’était en 2003 avec Carlos Sainz et Colin McRae. Et dès cette première saison, il s’était montré plus rapide que ses ainés… Yvan Muller (44 ans) sait qu’il va devoir être très fort pour résister à cette ascension !

Et aussi : WTCC : Yvan Muller avec Sébastien Loeb

Source : Citroën

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *