Interdiction de circulation des Tesla à Beidaihe, liée à des « affaires nationales »
Le responsable de la brigade de police de la circulation de Beidaihe, n’a pas fourni la raison qui a conduit à cette décision mais a déclaré qu’elle concernait les « affaires nationales ». Une annonce sera faite prochainement, a précisé le responsable.
Réunion de travail des hauts dirigeants chinois
Beidaihe, une station balnéaire à l’est de Pékin, accueille traditionnellement un séminaire d’été des hauts dirigeants chinois où ils discutent des mouvements de personnel et des idées politiques à huis clos. La Chine n’annonce généralement pas officiellement les dates de la réunion.
Les Tesla refusées d’entrée par la police dans certaines zones de Chengdu
Les restrictions de circulation des véhicules Tesla à Chengdu, qui n’ont pas été officiellement annoncées, ont été mise au grand jour au début du mois, après la publication de vidéos sur les réseaux sociaux de voitures du constructeur américain détournées de certaines zones par la police.
Tesla banni des sites militaires chinois
L’année dernière, l’armée chinoise a interdit aux véhicules Tesla d’entrer sur ses sites militaires, invoquant des problèmes de sécurité liées aux caméras installées sur les véhicules.
Musk avait alors déclaré que les voitures de la marque ne se livraient pas à des opérations d’espionnage en Chine ni ailleurs, et que l’entreprise mettrait la clé sous la porte si elle le faisait.
Des mois plus tard, Tesla a déclaré que toutes les données générées par les voitures vendues en Chine seraient stockées localement.
Notre avis, par leblogauto.com
Les constructeurs automobiles équipent de plus en plus leurs véhicules de caméras et de capteurs qui enregistrent des images permettant de visualiser l’environnement d’une voiture. Le contrôle de la manière dont ces images sont utilisées et de l’endroit où elles sont envoyées et stockées est un défi qui émerge rapidement pour l’industrie et les régulateurs du monde entier.
Les voitures Tesla sont équipées de plusieurs caméras externes pour aider les conducteurs à se garer, à changer de voie et à d’autres fonctionnalités. Reste que la Chine est l’un des plus grands marchés de Tesla, et héberge l’une de ses Giga-factories. Le constructeur y fabrique des Model 3 et Model Y pour le marché local et l’exportation depuis son usine de Shanghai, le centre économique du pays.
L’usine Tesla de Shanghai a fabriqué environ la moitié des 936 000 véhicules que le constructeur automobile américain a livrés dans le monde l’année dernière.
Sources : Reuters
j’adore! et bien les relations USA Chine ne sont pas prêtes de se détendre, s’il suffit d’une Tesla dans une rue pour espionner le PCC.
cela devrait faire réfléchir les acheteurs des chinoiseries sur roues en dehors, car c’est fort probable que la Chine ce pays de libertés utilise à son profit les images des caméras des Nio, Xpeng, Mg et autres Dacia, Citroen made in China. pour les Tesla c’est plus dur j’image avec la mise à jour OTA les infos doivent être plus difficilement captables
Paranoïaque ou réaliste ?
les cadres du PCC ont peur….de ça
https://www.leparisien.fr/video/video-etats-unis-une-tesla-se-crashe-a-plus-de-110kmh-et-traverse-un-batiment-17-05-2022-PEZOXTG2N5AOPJCP3JE3B2WI74.php
ben oui les Chinois font depuis longtemps la même chose – espionner tout le monde avec leurs produits connectés.
la douce vie en Chine… Tiens il y a un exode pour fuir ce pays https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-de-plus-en-plus-de-chinois-quittent-leur-pays-a-cause-des-restrictions-et-des-incertitudes_5204206.html un pouvoir à la Poutine, des oligarques qui disparaissent, des vaccins obligatoires inefficaces, des gens confinés de force qui se jettent du haut des immeubles… Xi Xinping un véritable Poutine intérieur !