Chine : la voiture sans conducteur de Byd

Byd veut être synonyme de haute technologie. Il se compare à Apple ou à Google. Après les voitures hybrides et électriques, voici la voiture autonome.Le 2 novembre, la ville de Changshu accueille le tournois « voiture intelligente, le prochain défi chinois ». Il s’agit d’une compétition de voitures autonomes.

D’après Byd, il y a 18 participants, dont 11 voitures sans conducteur (?) Il s’agit essentiellement d’universités, qui ont modifié des véhicules de série. Il y a même un concurrent coréen.

Byd est le seul constructeur présent. Pour la forme, il est associé à l’école polytechnique Ray. Ils sont parti d’une F3 Su Rui, qui est déjà téléguidée.

Il y a plusieurs épreuves : circulation urbaine (sur un parcours de 18km), gymkhana (5km), avec des critères de vitesse, de stabilité, de sécurité, etc.

Et donc, la Su Rui s’impose. Bien sur, le constructeur se félicite d’avoir gagné. Ca lui permet de souligner ses capacités en R & D. On l’a dit plus haut, c’est un moyen de se comparer à Google. Il y a aussi le côté : « Nissan vous promet une voiture autonome en 2020. Celle des Chinois, elle roule déjà ! »

Source :

Byd

A lire également :

L’avenir de Byd : des hybrides, de nouveaux moteurs… Et une supercar électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *