Hier soir, Lionel Messi a décroché un troisième Ballon d’or FIFA France Football. Or, le joueur Argentin est sous-contrat avec Chery. Du coup, le constructeur Chinois lance immédiatement une G3 aux couleurs du Fangio du ballon rond!
La G3 est une version luxueuse de la berline A5. Lancée l’an dernier, elle est exclusivement disponible avec 1,6 DVVT E4G16 126ch.
Comme toutes les voitures de la marque Riich, elle a du mal à s’imposer. Car pour les Chinois, Chery, c’est du bas de gamme, point.
Le fait d’utiliser d’y associer Messi donnerait de la contenance à Riich.
Vous vous demandez peut-être comment Chery a pu réagir aussi rapidement et comment se fait-il qu’il y a déjà des clichés du footballeur? S’est-il envolé pour la Chine dés la remise du trophée?
D’une part, le résultat de la cérémonie était prévisible (euphémisme.) Chery/Riich a donc pu tranquillement préparer son communiqué de presse.
Quant aux images, il s’agit d’un mix entre une séance où Messi posait avec une G5 et de photoshopages de la tête de Messi sur le corps d’un mannequin anonyme posant avec une G3.
Ironie de l’histoire, la G3 (et la G5) ne sont vendues ni en Argentine, ni en Espagne (pays adoptif du joueur.) L’importateur Argentin fait le forcing pour changer cela, tablant sans doute sur un effet « la voiture de Messi ».
En tant que joueur du Barça, il a disposé d’un Q7 TDI de fonction. Très discret sur sa vie privée, il possèderait divers véhicule (dont une Ferrari et une Challenger SRT8.) Il a été surpris au volant d’une MINI Cabriolet:
Source:
Riich