Chine : la nouvelle usine Renault– Dongfeng approuvée par le Ministère de protection de l’environnement

La proposition conjointe Renault Dongfeng d’établir une nouvelle usine à Wuhan vient d’obtenir l’approbation officielle du ministère de l’environnement chinois. Première étape « obligée » alors que la pollution qui règne dans l’Empire du Milieu est un dossier fort préoccupant.

Selon l’annonce publiée sur le site officiel du Ministère, le site qui représente un investissement de 1,17 milliard de dollars sera doté d’une capacité annuelle de 150 000 voitures de tourisme et 150 000 moteurs. Le remplaçant de l’actuel Koleos, d’autres grands SUV ainsi que des berlines devraient y être produits. L’unité de production devrait rapporter de l’ordre de 20,4 milliards de yuans (3.31 milliards de dollars) de revenus et générer 2 milliards de yuans (324 millions de dollars) de bénéfices après sa totale mise en place opérationnelle, prévue en 2016.

La proposition de création de la nouvelle usine avait été officiellement approuvée en avril dernier lors de la visite officielle de François Hollande, laquelle a pu accélérer le processus.  Le dossier doit encore être examiné par la Commission nationale de Développement et Réforme ainsi que par le ministère de l’Industrie et technologies de l’information mais Renault aurait d’ores et déjà pris contact avec des concessionnaires chinois en vue de discuter de la possibilité de vendre des véhicules produits localement.

Le journal le Figaro indique quant à lui que l’accord entre Renault et le chinois Dongfeng devrait être signé le 25 juillet prochain. Un accord de principe ayant été signé en 2012.

Sources : Le Figaro et divers

Crédit Photo : Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *