Chine : Jaguar aura bientôt une deuxième usine

Depuis 2015, Jaguar-Land Rover produit en Chine, en partenariat avec Chery. Le site de Changshu produit des Range Rover Evoque, des Discovery Sport et des Jaguar XFL. Néanmoins, face aux premium Allemands, cela reste timide et une deuxième implantation est déjà prévue.

Les chiffres de la commission de développement et de réforme de Changshu font apparaitre un investissement de JLR de 6 milliards de yuans (825 millions d’euros.) Ils seraient destinés à la construction d’une seconde unité de production, qui serait achevée cette année.

Le F-Pace, nouveau best-seller de la marque au félin, est déjà sur les tablettes. 30 000 unités seraient construites chaque année. Changshu 2 produirait également des berlines (XE ?), au rythme de 40 000 unités annuelles. Soit une capacité totale de 70 000 unités, ce qui est supérieur à celle du site de Castle Bromwich.

JLR se vante d’être le quatrième producteur de voitures premium en Chine. Il y connait une croissance annuelle à deux chiffres. Néanmoins, encore une fois, il a beaucoup de retard sur les Allemands. Il est vrai que BMW et Mercedes produisent au Pays du Milieu depuis une douzaine d’années, quant à Audi, sa joint-venture sera bientôt trentenaire !

Avec de tel volumes, la valeur ajoutée devrait augmenter. Pour autant, JLR n’évoque pas d’usines de moteurs ou de bureau de design local.

Source :

Gasgoo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *