Chine: BMW passe la deuxième

BMW a effectué une bonne année 2007 en Chine. La firme ne compte pas s’endormir sur ses lauriers et songe déjà à l’avenir: une deuxième usine Chinoise et l’importation de la série 1 courant 2008.

Cette deuxième usine focalise toutes les attentions. A priori, un accord vient d’être signé avec le partenaire local, Brilliance (qui produit aujourd’hui des séries 3 et des séries 5 « châssis longs ».) Le site, lui, n’a pas été trouvé. Le gouvernement Chinois pousse les constructeurs à s’implanter dans les campagnes (afin de les développer et d’interrompre les flux de « migrants internes »), mais BMW ne veut pas trop s’éloigner des usines des équipementiers. D’où une recherche de compromis.

La première pierre serait posée cette année et quelques mois après, les premiers véhicules sortiraient. On parle de série 1 et à partir de 2010, du prochain X3. Problème: Brilliance n’a aucune expérience dans les SUV. D’où une rumeur qui dit que BMW chercherait un deuxième partenaire. Il est vrai aussi que Brilliance connait une forte croissance sur ses propres modèles, avec le risque qu’il ne développe cette gamme au détriment de la joint-venture…

Source:

Autohome

A lire également:

La success-story Chinoise de BMW

300 000 Brilliance vendues en 2007

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *