Dans la famille Ram, le PowerWagon était jusqu’à présent le « dur » à cuir de la famille, associant un châssis Heavy Duty (c’est un Ram 2500) à des aptitudes améliorées en tout-terrain. Il s’opposait ainsi aux pack FX4 de Ford ou Z71 de Chevrolet.
Depuis l’année dernière est arrivé le trublion de la gamme, le Ram Rebel, dont le PowerWagon reprend à présent l’allure générale, dominée par la calandre noire, associée à des bas de caisse ou des masques de phares dans le même ton. Cette aspect pourrai même être renforcé par des décors adhésifs inspirés des années 70…
Mais comparé au Rebel, le PowerWagon reste un gros dur, avec son V8 HEMI 6.4 de 410 et 582 Nm de série, une transmission automatique 6 rapports, et surtout une transmission intégrale dont les composants ont été adaptés à la volonté de proposer des capacités améliorés hors des sentiers battus. Avec en particulier une garde au sol remontée à 36,3 cm. Il en va de même pour le châssis, et au final le PowerWagon affiche une charge utile de 685 kg, et surtout une capacité de remorquage de 4670 kg.
Source : Ram