Chicago 2013 : Volkswagen Beetle GSR

En 1970, Volkswagen proposait une version plus sportive de sa Beetle / Coccinelle. Arborant une tonique couleur jaune et capots avant et arrière noirs, elle se nomme alors Gelben Schwarzer Renner. Basée sur la 1303 S, elle ne sera produite qu’en 3.500 exemplaires.

La nouvelle génération reprend donc cette thématique à son compte, en version actualisée et adaptée au marché américain. Si la carrosserie est bien jaune avec capots noirs, on note que le capot avant est traité en bandes, façon « Muscle Cars ». Le toit est lui aussi noir, et des bandes latérales « GSR » apparaissent. Par rapport au modèle d’origine, bien entendu les jantes changent de taille : de 15 à 19 pouces…

L’habitacle en noir et argent est agrémenté de touches de jaune : coutures des sièges et du volant, logo sur la planche et les seuils de portes… L’insert au bas du volant arbore le numéro de rang dans la série limitée à 3.500 exemplaires elle aussi.

La GSR originale se contentait de 50 ch, celle du XXIème siècle reprend le 2.0 TFSI donné pour 210 ch aux Etats-Unis, au choix en version manuelle ou automatique (6 rapports dans les deux cas).

Source : Volkswagen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *