Si sur notre vieux continent tous les regards seront prochainement tournés vers le salon de Genève, de l’autre côté de l’Atlantique c’est bien le salon de Chicago qui anime l’actualité automobile. A l’occasion du rendez-vous dans l’Illinois, Ford, Ken Block et Fifteen52 font cause commune pour dévoiler la TrackSTer, une préparation réalisée sur la base d’une Ford Focus ST.
Réalisation (une des trois) entrant dans le cadre du programme « Project ST », cette Focus ST TrackSTer (rien à voir avec le concept Kia éponyme) affiche un grand méchant look pour une réalisation, dixit les partenaires, utilisable à la fois en compétition comme dans la vie de tous les jours. Certes mais elle s’affiche quand même davantage orientée piste. Bref.
Revue et corrigée, préparée et largement équipée, cette Focus ST adopte plusieurs nouveaux éléments comme un kit carrosserie imposant mais aussi un différentiel à glissement limité Quaife, de plus gros freins, une boîte de vitesses avec rapports raccourcis et encore embrayage renforcé. Une reprogrammation de l’ECU et un nouvel intercooler sont aussi du programme.
On se doute que puissance, couple et performances s’affichent à la hausse. Mais pas le moindre chiffre ne vient mettre ceci en lumière. La petite histoire ne précise pas non plus quelle sera la réelle concrétisation du projet. Pour les amateurs du genre, d’autres photos sont disponibles en cliquant ici.
Source : Ford et Fifteen52.
Crédit illustration : Fifteen52.