Sur la base du dernier millésime de la supersportive, Nissan profite du salon de Chicago pour y révéler la version Track Edition, une série qui sera commercialisée à 150 exemplaires sur le marché américain se posant comme la cousine américaine de la Track Pack.
Davantage orientée pour la piste que pour le quotidien, cette GT-R Track Edition se pose comme la jumelle de la Track Pack. Amputée de la banquette arrière, elle s’offre différents particularités pour gagner en comportement, agilité et liaisons au sol. Ainsi, elle reçoit les jantes alliage partagées avec la Spec-V ou les pneus Dunlop Sport Maxx.
A signaler aussi la lèvre avant en carbone perforée et encore la présence de suspensions Bilstein plus fermes et spoiler arrière en fibre de carbone pour générer davantage d’appui aérodynamique. Elle sera commercialisée à 150 exemplaires sur le marché américain, une introduction prévue en mai prochain.
Cinq livrées de carrosserie seront proposées au choix. Enfin, sur le plan mécanique point de cavalerie supplémentaire puisque le V6 3,8 l Biturbo reste fidèle à ses 550 ch et 632 Nm. La Track Edition, dont le tarif n’est pas encore officialisé, rejoint la gamme américaine de la GT-R composée des Premium Edition et Black Edition.
A lire également. Nissan GT-R Track pack : pour la piste et Nissan GT-R 2013.
Source : Nissan USA.
Crédit illustrations : Nissan USA.