La famille des grands crossovers est composée du Buick Enclave, du Chevrolet Traverse et du GMC Acadia. Premier apparu, le GMC Acadia faisait figure de parent pauvre avec un style passe-partout. C’est qu’à sa sortie en 2007 il partage l’essentiel de sa carrosserie avec le Saturn Outlook… La marque Saturn ayant disparu, l’Acadia peut à présent s’affirmer comme un vrai GMC. D’autant que la marque étant l’une des 4 survivantes pour GM aux Etats-Unis, elle est aussi autorisée à s’émanciper par rapport à Chevrolet…
Le concept Granite donnait le ton au salon de Détroit 2010, en poussant plus encore le style inauguré par le Terrain. C’est à présent au tour de l’Acadia de poursuivre l’évolution et la construction d’un véritable style pour GMC. Ce qui passe par une imposante calandre à trois barres, et des phares plus anguleux soulignés d’une entrée d’air qui donne un aspect plus vertical à l’ensemble. Les optiques intègrent des feux de jour à LED sur tout le pourtour de l’optique, et on retrouve ce thème sur les feux arrière.
La version Denali est aussi reconduite, et vante son positionnement plus haut de gamme avec une calandre spécifique et une peinture intégrale. Il dispose aussi d’une sellerie cuir couleur cacao, d’inserts en bois sur le volant, de sièges avant chauffants et ventilés, d’un système de navigation d’un double toit ouvrant ou encore d’une surveillance d’angle mort, et une aide au stationnement avec détection de trafic dans la zone arrière.
L’Acadia est aussi le premier véhicule du groupe (et du monde) à disposer d’un airbag central entre les places avant. Un système annoncé par GM il y a quelques mois déjà.
Source : GMC