L’arrivée de cette nouvelle déclinaison exclusive de la Mustang était attendue, et elle tombe à point pour célébrer les 20 ans de la division SVT de Ford. Des années qui se mesurent aussi à l’aune des chevaux annoncés par le moteur du nouveau bolide, au nombre de 650…
Il y a 20 ans, à l’occasion du salon de Chicago, Ford dévoilait les deux premiers modèles de sa nouvelle division SVT : la Mustang SVT Cobra et la F150 SVT Lightning… En 20 ans, les choses ont bien évolué, et le pick-up aux armes de SVT est à présent le Raptor, qui n’a plus rien d’un mange bitume performant. De même, entre la première Mustang SVT Cobra et la Shelby GT500, l’écart se monte à 415 ch… De 235 ch tirés du V8 5.0 atmosphérique, on passe à présent à 650 ch issus d’un V8 5.8 à compresseur.
Une puissance qui s’appréciera donc à présent cheveux au vent, tout en conservant tous les autres attributs de la GT500 Coupé, de l’amortissement piloté au freinage, en passant par les options Performance Package ou Track Package…
Source : Ford