La nouvelle génération de la Nissan Cube est mondiale. Sa carrière est déjà engagée au Japon, où on commence à la voir assez régulièrement dans les rues, et elle arrive au printemps aux Etats-Unis, avant l’Europe à l’automne. Son épopée américaine commence par le salon de Chicago où sera dévoilée la gamme destinée au marché US.
Contrairement au Japon où le Cube est motorisé par un 1,5l, les Américains ont droit à un moteur 1,8l de 122 ch connecté à une boîte mécanique ou une boîte CVT. La gamme se compose de 4 modèles, cube 1.8, cube 1.8 S, cube 1.8 SL et cube 1.8 Kr?m (prononcez Krom).
Cette dernière version, qui illustre ce post, est selon Nissan l’oeuvre de Nissan North America Speciality Vehicle Group, mais les fans auront reconnu la version Autech Rider vendue au Japon. Quoi qu’il en soit, la grille chromée et les jantes de 16 pouces toutes aussi réfléchissantes justifient la phonétique de l’appellation, et l’intérieur reçoit un volant en cuir, un système audio digne de ce nom et un système d’illumination, toutes choses également disponibles dans le cadre du programme de personnalisation proposé par Nissan pour faire pendant à l’approche qui a si bien réussi à Scion.
La Nissan Cube américaine démarre à 13.990 dollars et sera en vente en mai.
Source: Nissan North America
Lire également:
Tokyo Auto Salon 2009 live : Autech Rider HPS