Chic nec plus ultra : le SUV Bentley Bentayga part à la pêche à la mouche

Le nec plus ultra… Après l’ensemble de pique-nique ou le set cocktail du côté de chez Rolls-Royce et encore le Range Rover Holland & Holland pour les chasseurs, Bentley, via l’antenne Mulliner, drague les pêcheurs à la mouche. Si, si.

« Fly fishing ». Voici la nouvelle offre signée du département de personnalisation Mulliner. Le tuning ultime, ou presque, pour les amateurs de pêche à la mouche.

Et quoi de mieux au sein de la gamme que le dernier né, le SUV Bentayga, pour inaugurer cette ligne ultimes d’accessoires. Dommage que Bentley ne dévoile pas la liste des tarifs pratiqués histoire de se faire une idée.

Sans doute à la hauteur de l’exclusivité et du tarif de base de son tout premier SUV. Mais points de considérations mercantiles et financières, voyons voir cela en détails…

Que cache donc bien ce Bentayga Fly Fishing par Mulliner ? Plusieurs rangements en cuir Saddle pour les cannes à pêche par exemple. On découvre également des étuis en cuir pour les épuisettes et encore trois coffrets dans le coffre (indépendants et qui coulissent sur un plateau) pour ranger tout l’attirail du pêcheur à la mouche.

Un endroit étanche pour stocker est aussi de la partie tout comme un compartiment prévu en cas de petite faim et petite soif (rangements pour les trois bouteilles isothermes, service vaisselle porcelaine, etc).

A noter enfin la présence d’un plancher de coffre imperméable (la pêche, ça mouille), un déshumidificateur électronique pour assurer que la zone reste fraiche et humide ou un éclairage qui illuminera le sol en renvoyant les logos Mulliner et Bentley.

Nul besoin de préciser que tout ce qui tourne autour des rangements et autres spécificités pour étuis, cannes, moulinets, cuissardes et bottes marient la crème des matériaux entre aluminium, néoprène, cuir et cuir matelassé, lin, boiseries, métal, soie, etc.

La pêche à la mouche version ultra premium dans le SUV Bentayga : what else.

Source : Bentley.

Crédit illustrations : Bentley.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *