Chic et ovales, les Toyota Eden Park

Après Peugeot, Toyota lance des séries spéciales dans la foulée du Mondial de Paris. Baptisées Eden Park (comme certaines 306… ), ces Toyota sont selon le constructeur « développées pour le marché français et produites en France pour encourager une équipe nationale », en l’occurrence l’équipe de France de Rugby dont Toyota est partenaire.

C’est pourquoi on découvre dans les Corolla Verso, Avensis et Land Cruiser Eden Park un pommeau de levier de vitesse ovoïdes ainsi qu’une sellerie cuir aux surpiqûres rappelant celles d’un ballon de rugby. En gros, Toyota se la joue fan de sport plus français que français, alors que ces modèles ne sont pas fabriqués chez nous. Ils sont juste décorés en France.

La marque de sportswear de luxe est elle rappelée par divers monogrammes et inscriptions.

750 Corolla Verso, 500 Avensis (berline et break) et 500 Land Cruiser Eden Park (ce dernier dispose d’une évolution à 173 ch du 3.0 diesel) seront produits.

Pour le monospace, le prix s’élève à 27 000 , soit 2 550 de plus que la version Linea Sol dont il dérive : pas de cadeau donc.

L’Avensis, en perte de vitesse voit son prix passer de 27 600 (150 D4-D Linea Sol Pack) à 28 000  en Eden Park. Augmentation moindre que pour la Corolla : le cuir était déjà en série.

Quant au Land Cruiser, la finition Eden Park engendre un surcoût de 2630 (à partir de 45 730 ), là encore, ça fait cher la décoration la sellerie cuir surpiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *